La régulation au sein des SEL

Depuis que le sel de Paris fonctionne comme une intelligence collective il est souhaitable que chacunes et chacuns donnent son avis sur un sujet aussi sensible .
Bonjour, Paris le 10 février 2004.
Ayant lu dans la Voix de Piaffeurs qu’il y avait un nouveau groupe médiation (qui en fait parti ?), j’en profite pour signaler les choses qui suivent . Depuis que le sel de Paris fonctionne comme une intelligence collective il est souhaitable que chacunes et chacuns donnent son avis sur un sujet aussi sensible .
Comme dans tout groupe humain il arrive que nous ayons des conflits entre nous . Ayant été dans des anciens CA j’ai remarqué que dans le sel les conflits sont de trois ordres
1° incompétences techniques avèrées,
2° introduction et mésentente à propos de l’argent,
3° Présence de personnes
qui posent des problèmes diverses (sexe,parasitisme,comportement associal et
agressif, membre de secte proséliste et noyauteuse, autoritarisme et
paranoïa caractèrisé ...) .
Il est du role de tous d’éviter et de se préserver de ces dérives .
Pour les incompétences avérées : adhérent qui disent qu’ils sont compétents dans un domaine et qu’ils ne le sont ; pas cela peut entrainer des inondations des courts circuits ,l’abimage d’un disque dur ou d’un appartement .... se sont les plaintes officielles et officieuses les plus courantes .
J’avais proposé pour protèger les adhérents de ce genre de déboires aux anciens et aux nouveaux CA , la création d’un pole technique avec 2 personnes référentes par compétences techniques afin de valider ou de former (si c’est possible) les nouveaux adhérents potentiels . Cela a toujours été refusé au nom du "Chacun sa chance" du "tout le monde il est bon tout le monde il est gentil" et d’autres délires du même acabit . Résultat un nombre considérable d’adhérents de qualité nous ont quitté suite à de mauvaises compétences seliennes du au un laxisme organisationnel de nos CA.
Sans lancer de chasse aux sorcières excessives il est clair que nous devons entre nous et par internet nous signaler mutuellement les bons et les mauvais travailleurs seliens c’est le seul moyen d’éviter à long terme les incapables .
Qu’en pensez vous ?
Pour l’argent dans le sel c’est plus délicat , car il y a pour certains travaux des frais incomprésibles .
Cependant les débrouillards alternatifs et autodidactes arrivent à réduire leurs couts monétaires alors que d’ autres facturent à tout va . Qui plus est le CA n’a pas les moyens de superviser tout les échanges qu’ils soient séliens ou libres .
Nous ne pouvons que signaler dans la VDP que l’argent est banni des sels et sanctionner et signaler les abuseurs .
Pour les personnes à problème idem que pour les problèmes d’argent, seule la cohérence du goupe et des personnes déterminées a pu, peut et pourra eviter la dislocation du groupe .
Régulation hors sels :
le cas DIEU
Qu’on y croit ou pas il est à constater que sur cette planète même les dieux se trompent et n’arrivent pas à réguler leur Création . Adam et Eve mangent le fruit interdit, Caîn tue son frére et aprés plusieurs générations de chaos intégral ,Dieu les tue tous sauf Noé ! Quelle régulation quelle Amour quelle tolérance ! Je lisais récemment un livre sur les prophéties d’Edgar Cayce (médium-prophète américain des années 20) et rien a changé .
Que disent toutes les prophéties ? Elles disent que si l’humanité est bonne elle connaitra l’age d’or, la justice , le paradis et que si elle est mauvaise elle connaitra la guerre, les épidémies, les catastrophes naturelles et la fin du monde . Bref à part un degrés culturel ou mystique parfois élevé les prophéties des illuminés ne diffèrent guére des menaces à l’intention des enfants privés de déssert,de jeux vidéos ou de sorties . Il n’est pas besoin d’être prophète pour savoir que si tu mets la main dans le feu : Main te fera coupé car ta main sera brulé .
l’economie :
La question de la régulation économique repose plus sur le bon sens que sur des théories fumeuses .
Si toutes les familles ont une maison un jardin-verger-atelier familial ou communal tout le monde mangera à sa faim et troquera ce qu’il ne produit pas .
Ce sera la prospérité pour tous . Mais la peur maladive de manquer a fait que certains ont accumulé des richesses et des pouvoirs au détriment du nombre d’où la naissance et l’amplification de l’Injustice .
la psychologie
D’aprés les livres l’ego et le libre arbitre sont responsables des dérèglements psychologiques et historiques , leurs suppressions entraineraient la dictature (du Bien ou du Mal ) et leur maintien engendre l’anarchie depuis des siécles . En fait la vie ne sert qu’à expérimenter le chaos et parfois à vivre pour nous en harmonie avec l’espace tepms (Nature/Cosmos) qui nous entoure et qui nous a fait .
Michel Kouyaté (sel de Paris)
N’hésitez pas à mettre vos contributions écrites ci dessous afin d’entretenir le dialogue tant souhaité...
amicalement
"Intelligence Collective"
Commentaires