Ce n’est qu’un début...

jeudi 26 septembre 2002
par jpd_fr
popularité : 2%

Bilan de l’InterSEL et perspectives pour la mouvance des SEL : vers l’unité et la diversité.

Cela fait plaisir d’apprendre que le bilan financier de l’Intersel à Arbusigny est "légèrement bénéficiaire" (voir message ci-dessous).

Il est un autre bilan qui, lui, est très largement bénéficiaire, c’est celui que dans les AG ordinaires d’associations on nomme "bilan moral" :

En acceptant en notre sein la diversité de nos attentes, de nos convictions et de nos pratiques, en cultivant notre faculté d’écoute réciproque, nous avons gagné le pari un peu fou qui consistait à rebâtir ensemble l’unité de la mouvance des SEL et de pérenniser "son outil selidaire", alors que certains oiseaux de mauvaise augure avaient déjà misé sur leur éclatement.

Il nous faut maintenant prouver

* que cette diversité n’est pas une entrave rédhibitoire à l’efficacité de notre travail en commun

* que nous voulons éviter que tout ne repose sur une minorité compétente, efficace et dévouée

* que nous savons apporter chacun notre pierre à la maison commune et que chacune ces pierres s’intègre harmonieusement dans l’ensemble

Car c’est ainsi qu’au lieu de s’appauvrir, se nécroser et mourir, la mouvance des SEL et selidaire vivront et se développeront comme un rhizome fractal.

C’est un second pari, et nous le gagnerons.

... à Jean-Luc, à Marie-Rose, à Christel, à Marc146, à Sonia, à tous les anonymes d’Annecy et sa région, qui par le temps qu’ils ont donné et les efforts qu’ils ont déployés sans compter nous ont permis de nous engager sur cette voie nouvelle,

... à tous les participants qui ont contribué à faire de cette rencontre un moment unique de retrouvailles, de convivialité et de partage,

... à ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous lors de cette rencontre mais continuent à bâtir avec courage et efficacité notre maison commune,

un grand MERCI.

"Ce n’est qu’un début, continuons le combat ! "

Jean-Paul Dumas, Gap. (jpd05)


Original Message ----- From : sel annecy To : Intersel 1 ; Intersel 2 Sent : Thursday, September 12, 2002 11:03 PM Subject : [sel-rencontres-annuelles] Bilan INTERSEL

A tous

à priori et avec encore les petites dépenses qui peuvent encore se produire, le bilan de l’INTERSEL 2002 sera très légèrement bénéficiaire.

Bien sûr les SEL qui n’ont pas participé financièrement à l’INTERSEL peuvent toujours le faire (Nous avons eu l’inscription de 31 SEL seulement)

Et surtout MERCI A TOUS : Pour votre participation, pour votre esprit, pour votre aide sur le terrain, et SURTOUT pour vos REMERCIEMENTS qui nous ont fait très chaud au coeur.

L’équipe INTERSEL 2002 d’Annecy


SPIP-TransverSEL me semblent un outil très adapté à la poursuite de notre avancée commune d’une véritable démocratie participative et continue. Merci Thierry ! Merci Daniel et tous lesparticipants à cette expérience qui fera naître le nouveau site de Selidaire , tant attendu par tous.


Commentaires

Brèves

23 septembre 2015 - Nos dernières découvertes littéraire en septembre.

Durant ces derniers mois , nous avons reçu plusieurs ouvrages très intéressant en service de (...)

4 mars 2015 - Des Bonnes Nouvelles sur les médias alternatifs.

Pour ce début MARS 2015, Nous venons de recevoir le numéro 95 de l’âge de faire. Un numéro (...)

31 janvier 2014 - Ce mois de janvier se termine ...Avec 2 Bonnes Nouvelles.

Jean Zin , notre philosophe génial a fait paraitre un article très intéressant sur son site : (...)

5 octobre 2013 - Un atelier d’écriture à Plazac dans le 24

(function(d, s, id) var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0] ; if (d.getElementById(id)) (...)

9 août 2013 - ODE au Z.E.L.

Suite à mon envoi d’hier, voici cet Ode au ZEL mise en vers (et contre tous) Diffusion libre à (...)