L’EGO-DIVERSITE en action...

dimanche 23 décembre 2007
par Collectif TRANSVERSEL
popularité : 7%

Seul en scène avec toute la salle, c’est un peu comme cela que je qualifierai l’expérience exceptionnelle de chaque act-opérateur. Neuf muses en scène et à chaque instant la créativité de chacun se remet en question, la pensée créatrice s’active.

JPEG - 14 ko
seul en scène : la Vie

A l’image d’Eurêka*, le dernier livre de Bernard L.H., tout abus de création est bon pour la santé mental. La fusion des idées non moins créatrices du public engendre à chaque instant un potentiel imaginaire sur la scène.

JPEG - 12.8 ko
Vivre en groupe

Mieux qu’une thérapie, on en finit par oublier l’espace temporel et très vite les actions se succèdent à elles-mêmes avec toujours plus d’exaltation. L’espace entre public et acteur se réduit et très vite nous sommes tous dans l’action immédiate. Un peu au pied de l’arbre à palabre qui , rien que par le fait d’exister sur scène, nous apparaît dans une réalité féconde, riche des six acteurs le représentant.

JPEG - 14.8 ko
9 muses...sur scène

Que ce soit la belle Blanche-neige et ses charmants petits nains l’accompagnant, ou Astérix , ses menhirs et son petit chien Idefix, ou bien la Castafiore dans son rôle très difficile d’animation de la Place Rouge, ou bien encore de reconstituer le message développé autour de l’arbre à palabre au fin fond d’un pays imaginaire, pour tous ces rôles on peut bien apprécier la qualité du rendu scénique, malgré l’absence totale de décor. C’est cela sans nul doute qui fait la valeur de l’interprétation et du relationnel public-acteur.

JPEG - 15 ko
la performance invisible

On aurait envie que cela puisse durer et s’éterniser comme un rêve, très vite le temps a repris le dessus sur l’imagination collective et c’est avec un pot pris en commun que se termina la journée.

Bien sûr B.L.H. c’est aussi un magnifique site où l’on peut retrouver son chemin...en cliquant ICI sur "EUREKA"


De la part de l’asso.Transversel, Pechely 24290 Valojoulx *Eurêka - Le génie créateur en 21 leçons

288 pages - Format 17 x 23 cm - 24 €


Commentaires

jeudi 27 décembre 2007 à 10h45

La joie, c’est la vie en plus ressemblant.
Merci d’avoir en quelques coup de cuillère à mots d’avoir su retransmettre lefond insondable de cette prouesse en scène. Je diffuse la bonne nouvelle aux actrice et autres interacteurs.
Bernard

Brèves

29 août 2012 - Besoin de votre aide pour notre 1er BLE

Bonjour à tous , Arcy sur SEL Système d’échange Local, nous désirons organiser notre premier BLE , (...)

6 avril 2011 - La Belle Histoire du WIKI.....

Du plus simple au plus extravagant. On peut considérer le wiki comme un simple outil de (...)