Un roman d’aventure altermondialiste : ADAE

notre avis : intéressant et très "culturel"
vendredi 24 octobre 2008
par Collectif TRANSVERSEL
popularité : 30%

Sous ce titre énigmatique se cache un roman d’aventure altermondialiste avec des vrais morceaux d’économie, d’écologie et de spiritualité... Une démarche utopiste qui lui vaut d’avoir été catalogué SF par l’éditeur. Ou, comme le disent si bien ses auteurs : "Rebelle, alternatif, engagé... Le roman qui réveille la conscience dormant en chacun de nous".

L’avis du Collectif transversel. Comme nous indique le bandeau de présentation du site des Editions Interkeltia : " la fonction d’information est une fonction sociale essentielle"

Cette nouvelle maison d’édition à la recherche des auteurs du XXIème siècle développant les idées du mouvement des Créatifs Culturels, fait référence dans ces premières publications à ce nouveau groupe sociologique. En faites vous partie ?

C’est en lisant ce roman reçu au mois d’octobre en service de presse auprès de notre association, que l’on a pris réellement l’intensité de ce nouveau concept venant des E.U. et créé il y a une dizaine d’année.

Un livre à lire avec attention dans le cadre des romans de Science-Fiction Utopia. Et comme nous rappelle les auteurs (page 54..."heureusement cette "lobomoutonisation " n’est pas totale...")

Nous pouvons dire que c’est un roman "Eco-sociétal" très bien mené.

JPEG - 307.6 ko

ADAE , publié aux éditions Interkeltia

Ce roman d’aventure altermondialiste met en scène les ingrédients planétaires d’une chasse au trésor doublée d’aventures humaines aux dimensions sociétales. Le sort de la planète est en jeu. ADAE vous propose une vision globale de ces enjeux et des alternatives qui donneront jour au monde de demain.

Quatrième de couverture :

Des fouilles archéologiques au Soudan révèlent une salle aux mystérieux symboles. De l’autre côté de la terre, de puissants intérêts obscurs s’entendent pour donner l’assaut final à l’humanité. Et entre les deux : Paul, le sceptique ; Lucie, l’altermondialiste militante ; Suzanne, l’archéologue ; Ahmad, le dirigeant résistant d’une coopérative indonésienne ; Georges et Luis, les journalistes écolos engagés décidés à faire pression sur l’OMC ; Berryl, une artiste aborigène australienne à la tête d’un coup d’éclat...

Les auteurs : Poète, nouvelliste de SF, scénariste de BD, Bertrand BOUTON est auteur d’une grande diversité d’écrits. Quinze ans dans les arts graphiques ont enrichi sa créativité littéraire d’une dimension visuelle. Ce voyageur à la plume légère promène ses récits aux franges du fantastique et de l’anticipation. Il nous fait visiter des lieux où possible et improbable se mêlent, comme dans des rêves étranges.

Xavier Daniel, scientifique de formation, est peintre, plasticien, photographe et libre penseur sur l’île de la Réunion.

remerciements à C. Perrot


Ce roman est à retrouver sur le site des éditions en cliquant ICI

Pour le commander c’est ICI directement

(Indiquer que vous venez de la part de Transversel les frais d’envoi offerts et 5% de remise sur votre commande)


Commentaires

Brèves

4 septembre 2012 - Parce que la culture doit appartenir à tous ... Partageons-la !

J’ai trouvé ça, pour les mirauds, les pressés, les fainéants, et ceux qui écossent les petits pois (...)

1er septembre 2012 - Créer votre infokiosque dans vos SEL...C’est facile et c’est un moyen unique d’informer.

Qu’est-ce qu’un infokiosque ? article mis en ligne le 15 août 2003sur le site d’Infokiosque.net (...)

25 février 2011 - L’association TAOA

Transversel , les a rencontrés lors des rencontres d’été de Jambville, et depuis nous avons eu des (...)

22 septembre 2009 - SUISSE : la dissolution de l’association TROC-Actif

C’est avec regret que nous apprenons la dissolution de l’association-amie de Transversel depuis (...)

27 mai 2008 - La Gazette SPIP : le numéro 2 est paru...

Huit pages d’enquêtes, de reportages, de brèves, de portraits, d’amour et toujours sans une seule (...)