Le CREDIT SOCIAL par Louis Even

(SUITE et FIN promise)
mercredi 10 juin 2015
par Collectif TRANSVERSEL
popularité : 17%

3 : Les taxes actuelles sont du banditisme

Service de la dette

Dans tous les budgets de nos corps publics, au fédéral, au provincial au municipal, au scolaire, etc., il y a un item - et pas des moindres - qui n’est point du tout destiné à payer un service public. C’est celui qui porte la dénomination "Service de la dette".

Le dette n’est certainement pas un service public.

Bien plutôt le tribut à un asservissement public. L’argent attribué chaque année à cette fin ne construit ni n’entretient un seul pont, pas même un pouce carré de pavage.

C’est pourtant le point le plus sacré du budget. Le moins discuté, ou plutôt, pas discuté du tout. Dépense incompressible, dit-on. Incompressible, mais extensible car elle va généralement en grossissant avec les années. Tout ce qui a été construit au pays, en fait de routes, de ponts, d’écoles, d’églises, d’établissements publics, l’a été par la population du pays : les uns y travaillant directement, d’autres produisant ce qu’il faut en toutes sortes de choses pour répondre aux besoins de ceux qu’emploie le secteur public. Fruit, donc, du travail collectif de la population. Et pourtant, c’est la population du pays qu’on taxe ainsi chaque année, pour servir des intérêts à des gens qui n’ont nullement mis la main à l’ouvrage, qui souvent même sont de parfaits étrangers.

En cela, le mécanisme de la taxation est un mécanisme de vol. Légalisé, mais vol quand même.Toutes les cités, toutes les villes, tous les villages, ont dans leur budget cet item qui prend de force l’argent des citoyens sans rien leur donner en contrepartie.

Les voleurs font exactement comme cela. Avec cette différence que les voleurs, ceux que tout le monde appelle voleurs, agissent sans autorisation. Ils courent des risques : ils risquent la prison, le pénitencier. Tandis que les voleurs auxquels vont les taxes des citoyens ne risquent rien. Ils n’ont même pas à se déranger pour avoir le magot. Nos conseils municipaux, nos commissions scolaires se chargent d’exécuter le vol pour eux et de leur en passer dévotement le fruit. La police, les autorités, la loi, n’entrent en scène que contre ceux qui négligent ou qui refusent de céder ainsi leur argent. Le puni sera celui qui ose dire non aux agents des voleurs, aux percepteurs de taxes. Sa maison y passera. On ne lui dit pas tout à fait : "La bourse ou la vie !", mais : "Ta bourse, ou le chemin pour ta famille !"

I1 en va de même au gouvernement provincial. De même au gouvernement fédéral, ou c’est la prison pour celui qui ne veut pas se plier aux exigences des agents de ce vol légalisé. Développements publics

Même quand l’argent des taxes et des impôts sert réellement à payer des services publics, pourquoi taxer les individus pour payer les travaux, quand la capacité de production du pays peut fournir à la fois les développements publics et les produits à mettre sur le marché ?

Si la population du pays peut fournir les deux, il n’y a aucune raison de lui enlever le droit à des biens privés comme conditions pour lui permettre d’avoir des biens publics. Or, elle est capable de fournir les deux, quand il y a des centaines de mille bras qui s’offrent et dont la production dit n’avoir pas besoin. Une grande capacité de production n’est donc pas utilisée. Face à une capacité de production non utilisée, les taxes qui diminuent le droit des individus à des produits répondant à leurs besoins sont un vol.

Mesures de sécurité sociale

I1 y a aussi les impôts prélevés pour financer ce qu’on appelle la sécurité sociale : allocations familiales, pensions de vieillesse, pensions aux invalides, allocations aux mères nécessiteuses, etc.

I1 est certainement juste que, de quelque manière, chaque personne, employée ou non, bien portante ou malade, ait accès aux choses nécessaires à la vie. Mais dans un monde où la production abonde sans même employer tous les bras disponibles, pourquoi enlever aux uns pour permettre aux autres d’avoir quelque chose ? Pourquoi prendre dans l’assiette de Pierre pour mettre dans l’assiette vide de Paul, quand le garde-manger est plein à déborder ?

C’est pourtant cela qu’on fait financièrement, par les taxes, parce que le système financier est faux : il rationne devant l’abondance. Le maintenir et taxer devant l’abondance, c’est voler ceux que l’on taxe. Voilà donc encore une tranche des taxes modernes qui constitue un vol légalisé. Et il y en a d’autres.

Gouvernements hors de leur rôle

Les gouvernements aujourd’hui, et de plus en plus, entrent dans des fonctions qui ne sont pas les leurs propres. Ce n’est pas le rôle d’un gouvernement de faire ce que les personnes, les familles, les groupements libres, les corps intermédiaires, les administrations locales sont capables d’accomplir aussi bien et même mieux que le gouvernement. Si une entrave quelconque empêche les individus, les familles, les corps intermédiaires de bien remplir leur fonction propre, le gouvernement doit intervenir, non pas pour la faire à leur place, mais bien plutôt pour enlever l’obstacle que lui seul peut bien enlever. C’est le cas de l’obstacle purement financier. L’absence de moyens de paiement devant des moyens physiques puissants constitue un vice de finance.

Si, au lieu de corriger ce vice du système financier, correction qui ne peut bien être faite que par lui, le gouvernement taxe les citoyens pour se substituer aux familles ou aux corps intermédiaires, il commet plusieurs fautes. I1 néglige son rôle propre. I1 laisse le monopole financier se perpétuer et se fortifier. Il vole ceux qu’il taxe. I1 s’immisce dans ce qui n’est pas de son ressort. Le gouvernement se fait ainsi voleur en même temps qu’envahisseur. I1 donne comme excuse l’impuissance financière des groupements inférieurs, alors qu’il devrait supprimer la source de cette impuissance engendrée par un système financier mal ordonné.

C’est ainsi que le budget de la province de Québec a triplé ou presque en trois ans d’administration libérale (années 60). Et la dette publique a également triplé ou presque. Tout cela servi par les taxes, ou par des emprunts qui signifient des taxes à suivre.

Tous les gouvernements font de même Les contribuables se font pomper de plus en plus. Ce n’est pas seulement leur pouvoir d’achat qui en souffre. Leur liberté personnelle se fait gruger par les empiétements croissants de l’État et de ses bureaucrates.

Dans les conférences entre le Fédéral et les gouvernements provinciaux, il est surtout question de répartition des sources de fiscalité. C’est-à-dire décider quelle sera la part du fédéral et quelle sera la part des provinces dans l’argent à tirer des contribuables. Droits de taxer fédéraux et droits de taxer provinciaux. Les droits des citoyens n’entrent pas en considération. C’est pourtant pour eux qu’existent les gouvernements : pour les protéger, et non pas pour les dévaliser.

A quand une réunion des taxeurs et des taxés pour protéger les droits des seconds en limitant les pouvoirs des premiers ? Le vol légalisé que nous dénonçons comprend donc, au moins : Ce que le gouvernement soustrait de la population pour payer tribut au système qui endette la population à mesure qu’elle développe le pays ; Ce que le gouvernement enlève du pouvoir d’achat des individus, alors que la production offerte attend des acheteurs ; Ce que le gouvernement prend en taxes pour s’occuper de fonctions qu’il devrait laisser aux personnes, aux familles, aux corps intermédiaires ;

Tout ce qu’il prélève sur les fruits de la production actuelle, alors qu’une production potentielle demeure dans le néant par suite d’un système financier vicié que le gouvernement refuse de corriger ;

Tout ce que ce système de taxation comporte de frais onéreux qui seraient inutile sous un système de finance saine, conforme aux réalités de la capacité moderne de production. Dans le secteur public en même temps que dans le secteur privé. Le mécanisme actuel des taxes et des impôts, qui occupe tant les gouvernements, est donc bien un mécanisme de vol légalisé. Le voleur est surtout le monopole de l’argent et du crédit. Les agents du voleur sont les gouvernements. Les victimes sont les contribuables, c’est-à-dire, directement ou indirectement, toute la population.

Louis Even


Ce texte cloture le tryptique sur le Crédit social avec : 1/ la naissance du JEU 2/ Le credit social (I) 3/ Le credit social (II)

Vos réactions sur ces textes ...ci dessous S.V.P.

Merci d’avance.

Prochainement nous verrons qui était Louis Even ..

Remis en ligne en juin 2015 (texte de 2002)

Plus de 15000 visites depuis le début de sa publication.

Merci à la rédaction de l’Association Transversel.


Commentaires

Logo de Kristeen
samedi 19 décembre 2015 à 05h52, par  Kristeen

I am really enjoying the theme/design of your weblog.

Do you ecer run into any browser compatibility problems ?
A number of my blog visitors have omplained about my blog not working correctly in Explorer but looks grrat in Chrome.
Do you have any tips to help fix this problem ?

Feel free too surf to my web-site ;[film romance->http://karmafilms.xyz]

Logo de pjdooFpzLsNSIm
jeudi 18 octobre 2012 à 20h35, par  pjdooFpzLsNSIm

Jeudi soir 9 avril, j’e9coute Alain Badiou dans l’e9mission de F. Tadde9ef et j’appre9cie son intelligence, dans le rreagd, dans le propos Je suis toute contente de de9couvrir de visu le bonhomme que j’ai lu il n’y a pas longtemps et je ne sais of9, et je ne sais e0 propos de quoi Passe9 minuit, apre8s la prestation de babX, je fonce sur le net me remettre en me9moire Badiou.Mais oui, mais c’est bien sfbr, De quoi Sarkozy est-il le nom ? !J’ai le choix sur ce net et me voile0 e0 vous lire plutf4t devrais-je dire e0 lire votre logorrhe9e.Permettez moi donc en ce merveilleux 10 avril 2009, tout de douceur printanie8re de vous adresser quelques petits messages :Message 1Je n’ai pas vote9 pour Sarkozy (e0 gauche toute !) mais par contre j’adorerais eatre son psy pour deux raisons.D’une part, j’aurais l’assurance de l’avoir allonge9 sur mon divan pour au moins les 20 prochaines anne9es e0 raison de trois se9ances par semaine (il y a du travail avec ce petit monsieur) ce qui, convenez-en par les temps de crise qui court, me permettrait de traverser la dite crise les pieds au sec.D’autre part, je pourrais m’e9clater totalement avec un tel patient (il y a du travail avec ce petit monsieur) et peut- eatre meame de9couvrir un autre continent noir Message 2Je vous recommande vivement la lecture de ce texte e9crit le 8 novembre 1940. A en croire Freud (Essais de Psychanalyse), toute la pense9e naeet de l’instinct de mort : c’est un effort pour lier les mouvements fugitifs, dyonisiaques, libidineux de la vie en un sche9ma qui satisfasse le narcissisme du moi.Le moi tend e0 une re9gression vers le calme, e0 se suffire e0 lui-meame, par son immobilite9 et absence de de9sirs.C’est une ve9rite9 qu’on appre9cie quand on souffre et qu’on cherche e0 analyser, e0 comprendre, e0 fixer sa propre crise et, en de9finitive e0 la tuerextrait du Me9tier de vivre de Cesare PaveseMessage 3 Si vous voulez aider quelqu’un, soyez comme le soleil. Donnez lui compassion, intelligence et amour. Et rien d’autre. Krisnamurti Message 4Vous ne m’avez pas e9te9 un beau soleil avec votre texte, ze9ro compassion (vous avez e9te9 chiantissime e0 lire, vous e9coutez-vous toujours parler et vous rreagdez-vous toujours e9crire ? ), peu d’intelligence (Avez-vous toujours cette forte propension e0 prendre l’autre pour un con ?) et ze9ro amour (Donnez-vous toujours des lee7ons e0 l’autre ?).Message 5Je vous recommande chaudement la lecture de Pe8lerin du de9sert de The9odore Monod (le plus petit livre du monde qui dit les plus grandes choses dans le monde) et d’acque9rir la collection comple8te de l’oeuvre de Frane7ois Roustang.Message finalC’est quand vous voulez un voyage inte9rieur sur mon divan je passe vite mon diplf4me de psy et vous accueille les bras ouverts pour les 20 prochaines anne9es, j’suis pas che8re !Allez, sans rancune et che va piano, va sano (Merde, vous m’avez filer un putain de migraine, pas cool du tout !)

Logo de PapaThème
jeudi 1er mai 2008 à 04h41, par  PapaThème

Moi je discute présentement avec « Louis Even » sur la place public (voir le lien), dans le cadre d’injustices Social majeur vécu par des centaines d’Enfants au Québec, qui se font carrément kidnappés et massacrés aux vues et aux sus des autorités compétentes qui ferment les yeux. Pourtant, toujours pas de Bérets Blancs à l’horizon pour nous venir en aide en faveur des Enfants !

Elle est où la société plus chrétienne dans un monde meilleur et la défense des Droits Sociaux dans tout ça ? Vidanges ?

Malheureusement, j’ai bien peur que ma contribution n’apparaîtra pas sur la place public et ne sera pas validée par un administrateur du site ? J’ose espérer que je me trompe. La suite nous dira où est l’intérêt et les priorités du Parti Crédit social. Dieu ou Mamon ? Là est la question.

PapaThème, alias pour la protection des Enfants et/ou de la DPJ et sa bande.

Logo de Aliette Meunier
mardi 11 mars 2008 à 17h35, par  Aliette Meunier

Madame, Monsieur,

Je vous dit un grand merci pour les informations que l’on ne trouve que sur Internet sur les illuminatis et le Crédit social.

j’habite en france dans le département des Deux Sèvres à THOUARS ; et j’aimerai trouver une banque qui se rapproche du Crédit Social. Pouvez vous me dire où je peux trouver une banque comme cela .

je vous remercie d’avance pour votre réponse.

aliette meunier.

Logo de Gilles Dubois
vendredi 27 janvier 2006 à 02h01, par  Gilles Dubois

Bonjour .Je travaille dans ma quincaillerie ,et aujourd’hui le 26 janvier 2006 est venu un cultivateur de mon age, que je conait tres bien , chercher un bout de tuyau ....Rendu au cash , il me dit Gilles ......c’est tu ce que je vais faire avec ce tuyau ??? non...Et bien mon .. COTAS.. est dépasse et il faut que je jette 4000 litres de lait et plus dans les egouts .....Moi et mon frere Marc creditice lui avons expliqué que ce systeme de fou,peut etre changer avec des dividentes , abolire les taxe et l’impot . !!!...Incroyable le monde meur de faim dans la surabondance des produits . On manque pas produit .....mais on manque de chiffre ....L’ argent seulement un chiffre sur un bout de papier ..Ce cultivateur au debut disait ;magré qu ’il perdait ce lait ,$$$$,que c ’etait un bon systeme..(.UPA..)..Il faut a tout prix renverser ces vieilles idée moderne inculquer par ce maudit systeme voleurrrrrrr....de banquier..................Excusé mes fautes ,je fait peut etre des fautes d’ ortograffe mais je ne fait pas de faute de logique ,,,,, comme disait... MME Mercier... parce que je conait tres bien le vraie CREDIT SOCIAL ,,, la plus belle lumiere sur l’economie du siecle... Gilles Dubois La Dore Quebec Canada BONJOUR a tous ceux qui travaille a changer ce vieux systeme...........voleur

Logo de Mireille
dimanche 2 octobre 2005 à 09h38, par  Mireille

D02/10/2005 (8H47)

J’apprécie votre réponse.

Les textes de ce Site et réponses pourraient-ils être disposés horizontalement au lieu à la verticale.

2 Associations écologiques et "végétariennes" :

1- LA VIE UNIVERSELLE ("Les Chrétiens des Origines") -répondeur 01 42 94 21 70 -site Internet.
Leur cheval de bataille, parallèlement à l’enseignement du Christ, la protection animale tous azimuts.

2- L’EGLISE CATHOLIQUE LIBERALE de FRANCE Les prêtres sont libres de se marier ou célibataires.
Chapelle SAINT MICHEL 14 rue Tesson - 75010 PARIS M° GONCOURT.
-site Internet, taper : eglise-catholique (divers sites) aller page 4 (si la disposition des sites reste telle).

samedi 1er octobre 2005 à 20h13

Oui, nous allons essayer de faire le nécessaire , mais cet article a été mis en 2002...

Bien cordialement à vous et sans aucune ambiguité...

Salutations.

Le collectif Transversel.

Logo de Mireille
mardi 27 septembre 2005 à 15h36, par  Mireille

En (re)lisant le message du L 26/09/2005, avant son envoi celui-ci était "ordonné" dans les paragraphes.
"Ordonné" qui n’existe plus dans le texte après envoi du message, portant confusion à la lecture.
Nous demandons à TRANSVERSEL de bien vouloir remettre dans l’ordre les 2 parag. surtout le 1er ou l’effacer.

Les 2 paragraphes :

1 - Le POUVOIR MONETAIRE, la cause de tous les maux/mots.

Barbarie, Esclavagisme économique proxénète du gouvernement interNational Nazi -de la secte- Illuminati L666.

(L : Loi, Lucifer - 666 : chiffre de la bête).

1°) Exiger en n°1 "La Réforme Monétaire" ;

2°) Inscrire dans la Constitution en n°1 "Le POUVOIR MONETAIRE" devant le Législatif - Exécutif et Judiciaire.

et

2 - TRES IMPORTANT : *-Karl Marx

(( LA VIE UNIVERSELLE -protestante- Wurzburg RFA ; Edition spéciale d’avril 1992 , titrant :

"La Domination du Monde par les Illuminati.........." avec des sous-titres, entre-autres :

- La pyramide du dollar (14 strates ainsi dénommées) avec en son sommet, "L’oeil de lucifer" ; en dessous

Les Illuminati, (6 strates + 1/3) : "RT" Tribunal Rothschild voire Rockefeller ;
Cons. des 13 ; Cons. des 33 ; Club des 300 ;
B’nai B’rith ; Grand Orient ;
Communisme, à 1/3, la partie Supérieure ;
les hors Illuminati : Commun., les 2/3 restants ; Rite écossais ... (suite, dans message 26/09)

- La dictature de l’or et de l’argent ;
*- Les Illuminati et la révolution russe : Mordechai Marx Lévi alias Karl Marx ;
- Les partis et la politique -Théâtre de marionnettes de la FM ; ....... )) FIN, La Vie Univers.

(continuité du message L26/09/05 : Karl Marx, extrait de l’article VERS DEMAIN)

son manifeste communiste écrit sous la direction des membres des illuminati pendant que Karl Ritter Prof. à l’université de Francfort en Allemagne écrivait l’antithèse sous la direction d’autres membres des illuminati........

TRANSVERSEL libre de garder, remanier ou supprimer tout ou partie de "message" sur son "site Forum".


Nous connaissons le Journal VERS DEMAIN depuis fin 1999. On est déjà âgé de plus de 50 ans.

Site Internet VERSDEMAIN.ORG, du Journal VERS DEMAIN déjà très connu.

LE CREDIT SOCIAL de Louis Even avec "L’île des naufragés" Fable qui fait comprendre le mystère de l’argent ...
Emerveillés par l’importance de la tâche énorme accomplie depuis septembre 1939. Merci.

TOUS ensemble, jusqu’à l’aboutissement de l’instauration du Crédit Social en France et pays du Monde entier.

Logo de Mireille
lundi 26 septembre 2005 à 20h54, par  Mireille

PREJUGES et IDEOLOGIE destructrice, STOP !

REPONSES et SOLUTION à la cause de tous les maux/mots -l’économie- dans VERSDEMAIN.ORG

Le Site Officiel du Journal VERS DEMAIN "VERSDEMAIN.ORG"
du même Journal VERS DEMAIN -catholique- créé en septembre 1939 au Canada, par Louis Even (breton).

Indissociable "LE CREDIT SOCIAL de Louis Even" du "Journal VERS DEMAIN", site Internet "VERSDEMAIN.ORG".

Quand on s’approprie un texte en partie ou entier, il est tenu d’en citer la source intégrale, recommandé dans le
Journal VERS DEMAIN et son site. Coordonnées, que vous avez omises, à mentionner :
Journal VERS DEMAIN, 1101 rue Principale, *Rougemont, P.Q., Canada JOL 1MO
TEL *(450) 469-2209 FAX (450) 469-2601 Montréal (514) 856-5714 VERSDEMAIN.ORG

Nous remercions le Site TRANSVERSEL de trouver intérêt et d’évoquer le CREDIT SOCIAL de Louis Even, mais :
1°) dans votre site veuillez inscrire les coordonnées ci-dessus du Journal VERS DEMAIN en rapport avec tout texte
2°) la page Internet, entre-autres sites : "LE CREDIT SOCIAL de Louis Even, suite (et fin)...VERSDEMAIN.ORG...",
lorsque l’on clique sur VERSDEMAIN.ORG, au lieu d’aller dans "le Site Officiel du Journal VERS DEMAIN"
il n’en est rien -".ORG" est dans le néant- puisque nous atterrissons dans votre Site TRANSVERSEL qui n’a
rien à voir avec le site du CREDIT SOCIAL de Louis Even.


La spécificité et la qualité du Journal VERS DEMAIN c’est d’allier le Temporel et le Spirituel, chez l’être humain.

Le Journal VERS DEMAIN a pour logo "Saint Michel Archange terrassant le dragon (lucifer)", d’où leur nom "Les pélerins de Saint Michel" appelés "les bérêts blancs" faisant du porte à porte pour donner l’information.

Sont indissociables 1°) Le CREDIT SOCIAL de Louis Even, n’a pas son pareil sur l’explication de l’économie avec
2°) "L’île des naufragés" Fable qui fait comprendre le mystère de l’argent.


Le Pouvoir Monétaire la cause de tous les maux/mots : la barbarie, l’esclavagisme économique proxénète du
1°) exiger "La réforme Monétaire" à faire en 1er gouvernement interNational Nazi (de la secte) des
2°) inscrire dans la Constitution, en n°1 Illuminati L666 (L : Loi, Lucifer - 666 : chiffre de la bête).
"le Pouvoir Monétaire" venant avant le Législatif - Exécutif et Judiciaire. Ne pas mettre la charrue avant les boeufs.


Les Illuminati "la pyramide du dollar, 1776" au verso du billet de 1 $, la structure luciférienne mondiale.
Stratégie élaborée par Adam Weishaupt en 1770 et finalisée le 1er mai 1776.
Se procurer le billet de 1 $ -au bureau de change ou ailleurs- pour constater soi-même.

L’aboutissement d’un gouvernement mondial par le négationnisme-révisionnisme, l’émi-immigrationnisme,
le nihilisme envers l’Humanité,
contre les Droits Humains, le Droit des Peuples/du Peuple à vivre librement et dignement dans la sécurité et la paix,
par la terreur et terrorisme d’Etat et externe, génocides de populations du fait de l’exclusion économique et sociale, les famines délibéremment provoquée, les révolutions (la révolution française décidée dès 1784), les calamités écologiques et humaines et non naturelles ou dues à LA FATALITE, la contre-nature encouragée, la Loi mortifaire de
L’IVG : l’enfant/le futur humain que l’on traque-torture jusque dans les entrailles-le ventre de sa mère protecteur, les maltraitances, la vivsection, etc. (à l’opposé : ECONOMIE-EDUCATION-INSTRUCTION-INFORMATION-RESPECT).

DROIT A LA VIE-DE VIVRE pour tous sur cette terre si belle : vie humaine-animale-végétale-océane-univernale.

TRES IMPORTANT :
*-Karl Marx
((Dans LA VIE UNIVERSELLE -protestante- Wurzburg RFA édition spéciale d’avril 1992
"La domination du monde par les Illuminati - Démasquer l’AntéChrist et son plan satanique -
La constitution de la hiérarchie francmaçonne -La dictature de l’argent et du pouvoir" :
sous-titres :
... La pyramide du dollar -grandie avec détails, ainsi constituée, divisée en 14 strates :
1- au sommet, L’oeil de lucifer
( 2- les initiales RT = Tribunal Rothschild, voire Rockefeller
partie Illuminati ( 3- Conseil des 13 4- Cons. des 33 5- Club des 300 6- B’nai B’rith 7- Grand Orient
( 8- Communisme (à 1/3, la partie Supérieure)
puis Communisme, les 2/3 restants 9- Rite écossais 10- Rite de York
11- Rotariens, Lions, Ymca 12- Loges bleues 13- Francmaçons sans tablier 14- Humanisme

La dictature de l’or et de l’argent ;
*-Les Illuminati et la révolution russe : Mordechai Marx lévi alias Karl Marx ;
Les partis et la politique - théâtre de marionnettes de la FM ; Les Illuminati et Hitler ;
Des gouvernements aux mains du capital ; CFR Le Council on Foreing Relations ;
Les "Bildelbergs" Le gouvernement mondial invisible ; L’ONU Instrument des Illuminati ;
La Commission Trilatérale ; Le Vatican et les francmaçons ; Le Club de Rome" L’alibi scientifique ;
Celui qui contrôle les médias, contrôle l’opinion publique ; Le langage secret interNational des francmaçons ;
L’aigle de Sion ; New Age : "The Lucifer Publishing Co." ;
La loge "B’nai B’rith" Les "frères de l’alliance" sionistes
Le nouveau testament de Satan : Plan général pour une dictature mondiale ... Mai 1968 ... ; etc.)).

son manifeste communiste écrit sous la direction des membres des Illuminati pendant que karl Ritter prof. d’université à Francfort en Allemagne écrivait l’antithèse sous la direction d’autres membres des Illuminati.

L’idée des Illuminati étant de diviser les masses en camps de plus en plus nombreux, afin de les opposer pour les amener à se battre et à s’entre-tuer en leur fournissant des armes et ainsi détruire tous les gouvernements et institutions religieuses :
- famines délibéremment provoquées, conflits, révolutions, guerres Napoléoniennes,
- 3 guerres mondiales : De 1859 à 1871, un général américain du nom d’Albert Pike fut recruté par les
Illuminati. Pike prépara un plan prévoyant 3 guerres mondales et différentes
révolutions à travers le monde, destinées à amener l’accomplissement final de la
conspiration au 20è siècle.
La 3ème, en utilisant l’opposition entre les sionistes (partisans de l’Etat d’israël) et le monde musulman.
Cette guerre sera dirigée de sorte que l’Islam et Israël se détruiront mutuellement tandis que
le reste des nations du globe, divisées sur cette question, seront forcées d’embrarquer dans
cette guerre jusqu’à l’épuisement physique, mental, spirituel et économique complet.
Tout sera alors mis en place pour l’établissement d’un gouvernement mondial.

A l’étape finale de la conspiration, le gouvernement mondial sera composé d’un dictateur (le chef des Nations Unies), le Conseil des Relations Etrangères (groupe représentant les Illuminati aux Etats-Unis) ou CFR qui fut établi immédiatement après la 1ère guerre mondiale, quelques milliardaires, des communistes et des scientifiques ayant prouvé leur dévouement envers cette conspiration. Tous les autres individus seront réduits à une seule race, esclaves de la conspiration.

Extrait, ci-dessus, d’un article de VERS DEMAIN d’après une conférence faite sur les ILLUMINATI tirée du livre de William Guy Carr "pawns in the Game" relatant l’histoire des Illuminati et leur dessein.
Voir le site VERSDEMAIN.ORG : ARTICLES et CHAPITRES.

VERSDEMAIN.ORG, Site phénoménal, des gens courageux -depuis 1939- sans peur et sans reproche et seulement
remplis d’amour pour leur prochain qu’ils veulent voir
libres en étant informés.

Prenez le temps de lire tout ceci afin de savoir sur qui il faut taper ! intelligemment, lucidement mais sûrement.
On réagit et raisonne par IGNORANCE ou MAUVAISE FOI = mensonges et/ou IDEOLOGIE !

Ces derniers propos ne sont pas faits dans le but d’agresser ou d’être déplaisants mais agacés par tant de gachis et de malheur.

Logo de
vendredi 12 août 2005 à 03h02, par  

Quelle lumière que le crédit social. Il faut que tout le monde connaisse cela. Il faut arrêter de se faire voler par les banquiers qui nous volent et qui font des milliards de profit qu’avec une plume et une goutte d’encre. La pauvreté en face de l’abondance. Quel non-sens ! Il y a longtemps que j’ai compris cela. Je suis créditiste de naissance et jamais personne ne pourra me convaicre du contraire. Lisez Vers Demain.... il est grand temps...

Marc Dubois P.Q. Canada

Logo de Damien
mardi 9 août 2005 à 16h29, par  Damien

J’ai découvert le Crédit Social grâce à une circulaire de 8 pages qui a été distribuée à la gare de Strasbourg au printemps 2005.
Croyant au départ, à la lecture de la 1ère page, qu’il s’agissait d’une quelconque secte cherchant à répandre ses théories sous couvert de citations issues du Vatican et de la Bible enlevées de leur contexte initial, je me suis vite aperçu au fil de la lecture qu’il n’en était rien.

Cette circulaire explique à l’aide d’articles issues de la plume de M. Louis Even et Alain Pilote, le système bancaire, la création de l’argent dette avec toutes les conséquences néfastes sur la vie des gouvernemants endettés et des peuples appauvris par le poids des taxes, tout celà avec des mots simples qui rendait la notion du Crédit Social accessible et compréhensible à "Monsieur Tout le Monde".

Cette circulaire m’a clairement ouvert les yeux sur le "mystère" de l’argent, sa création, et l’usage détourné qu’on font les financiers : les maux actuels ne proviendraient donc pas du système capitaliste en lui même, mais de l’outil qu’il utilise pour prospérer : l’argent en tant que but ultime (profit) et non comme simple instrument de comptabilité pour le commerce.
Il m’a été enseigné au lycée que l’argent prêté par une banque provient de la fructification de l’argent dépôsé par d’autres épargnants sur les places financières (bourse, spéculation, obligation, etc...) : je sais maintenant que celà est faux.
En fait, l’enseignement dispensé sur l’économie dans les écoles cherche à faire comprendre l’économie au élèves tel que le voudrait le système financier, afin qu’il ne soit pas remis en question par les générations à venir et qu’il puisse perdurer au profit d’une minorité le plus longtemps possible.

A lissue de la lecture de cette circulaire, j’ai cherché à en savoir plus sur le crédit social, gâce au site Internet http://www.versdemain.org.
Ce site est encore plus explicite que la circulaire, surtout l’article "L’île des naufragés" et les extraits du livre "Sous le signe de l’abondance", : nul doute que le regard porté sur le système bancaire change !

Puissent davantage de citoyens être éclairés des vices du système financier actuel : les fondateurs et promoteurs du Crédit Social voient juste : le jour où la population aura conscience des réalités du système bancaire actuel tournées au profit d’une minorité, le Crédit Social sera demandé par le peuple défilant dans le Rue.

Tremblez, gouvernemants complices du système bancaire vicié, vos jours sont comptés car la vérité finit toujours par triompher....

Site web : Damien
Logo de Renaud  L a i l l i e r
mardi 17 mai 2005 à 11h40, par  Renaud L a i l l i e r

Bonjour, je m’appelle Renaud L a i l l i e r, j’habite à Toulon. Je connais bien Louis Even. J’ai découvert le mouvement Créditiste, dont il est l’inspirateur direct, un jour, en ramassant inexplicablement sur le trottoir une page perdue, jaunie, sale et très abîmée du journal Vers-Demain que le vent avait poussé à mes pieds ! Louis Even est un pédagogue hors série. Beaucoup se sont exclamé après avoir lu Louis Even : "J’en ai appris plus en lisant Louis Even que trois ans d’études à l’université !". Les études financières ressemblent, par exemple, à un énorme volume intitulé : Histoire de l’Eglise, mais une fois lu ce gros volume (d’ailleurs fort ennuyeux et qui n’apprend rien d’essentiel), on se rend compte que l’on n’y parle jamais, ni du Pape, ni du Vatican, ni des cardinaux, ni des évêques, ni des curés, seulement quelque fois des enfants de choeur... Voici une bonne illustration de ce que l’on apprend en finances et système monétaire.

Avec Louis Even, l’on va directement au fond des choses les plus fondamentales ici bas. Il nous fait économiser beaucoup de temps et des errements sans fin dans l’abrutissement du verbiage politique qui nous éloigne des sujets de base. Je ne sais pas qui lira ces lignes. Mais je vous en conjure, lisez Louis Even (1885-1974) ses écrits sont de plus en plus d’actualité (j’écrit ceci le 17 mai 2005). Dans le Mouvement Créditiste (siège au Québec-Canada) il y a une version religieuse catholique très marquée qui (en France spécialement) irrite beaucoup de monde. Cette irritation n’est qu’un réflexe parfaitement injustifié. En effet, il ne faut pas faire attention à la "couleur de l’encre" si l’on lit quelque chose de fondamental et d’universel qui s’applique à tout le monde sans la moindre exception. Les athées, les agnostiques, les libres penseurs, ceux appartenant à toutes les religions et tous les partis imaginables, ceux qui sont sans religion ni philosophie d’aucune sorte, etc, ne bénéficient pas de la moindre indulgence de la part de l’administration fiscale, ni de leur banquier quand il en ont un, etc. Et, par ailleurs, tout le monde sait bien que les pays pauvres (rendus pauvres) sont écrasés de dettes impayables. Pour 1 dollar de dette en 1980 beaucoup de pays en ont remboursé 7 en 2002, et en doivent encore 4,5 en cette année 2002. Faut-il faire un dessin ? Qu’attend-t-on pour nous instruire avec Louis Even le promoteur du Crédit Social. Louis Even était un catholique, mais, à le lire, il fait peu de références à sa religion. Le Crédit Social qui fut découvert expérimentalement par l’ingénieur Ecossais Clifford Hugh Douglas (1879-1952). Quand on interrogeait ce dernier sur ses découvertes économiques expérimentales, il indiquait la plupart du temps à ses interlocuteurs de contacter directement Louiis Even, celui qui avait le mieux intégré l’essentiel de ses recherches. Alors ? Vite, mettez-vous à lire louis Even, et vous m’en direz des nouvelles. !

Brèves

26 mars 2016 - Projet de Ferme Permacole à Kadomba II

Phase 3 : les objectifs chantier 2016 Du 8 au 28 juillet 2016 nous organisons une formation (...)

14 mai 2013 - La Lettre de Mai 2013.

En fait en ce mois de mai , ce n’est que des bonnes nouvelles que nous avons reçues, à (...)

1er janvier 2008 - Proposition de stage en énergie renouvellable. (au Burkina Faso )

l’association Itinerance dans le cadre d’études de son projet, 3éme phase lance une recherche de (...)

6 avril 2007 - PROPOSITION DE STAGE A L’ASSOCIATION ITINERANCE

l’association Itinerance au Burkina fas vient de faire parraitre sa proposition de stage pour la (...)

6 septembre 2006 - Listes d’informations sur le SEL et le JEU

informations-sel-jeu@yahoogroupes.fr Voici la liste où vous trouverez les informations les plus (...)