Un nouveau WEBZINE pour les S.E.L.

Et les monnaies complémentaires....
lundi 3 octobre 2011
par Collectif TRANSVERSEL
popularité : 1%

Après avoir rompu définitivement les amarres avec le WEBZINE du B.M.S. , Nous allons vous emmener découvrir ce qu’il se fait de mieux dans le cadre de l’economie dite Sociale et Solidaire. Apprendre sur un seul site à découvrir tout ce qu’il se passe dans ce "nouveau monde" ...Et bien sûr toujours plus sérieux , découvrons ensemble cela.

Pris sur la présentation de ce site "WEBZINE"

Ce webzine est une revue d’actualités sur les Systèmes d’Echanges Locaux et les alternatives de coopérations (monnaies locales, monnaies d’échanges), les AMAP et les autres moyens concrets de changements sociaux.

« Sous des termes différents, monnaies sociales, parallèles, alternatives, complémentaires, etc., on retrouve des projets qui ont d’abord pour caractéristique de répondre aux dérèglements majeurs des monnaies dominantes et surtout à la dépendance de plus en plus dangereuse de ces dernières à l’égard des marchés spéculatifs. »

http://www.alternatives-economiques.fr

En fait j’ai crée ce webzine au départ plus par curiosité, et maintenant je me rends compte qu’il y a autour des monnaies locales, des AMAPs et des SEL un réel engoument, de l’enthousiasme, de la créativité et évidement de la solidarité. En France et partout dans le monde. C’est une pratique concréte du changement social, radical et qui fonctionne bien. Bien loin des mythes révolutionnaires habituels...

Comme l’a annoncé le cinéaste Mickael Moore sur twitter :

"A quoi la violence ? Ce serait non seulement inefficace, mais surtout nous en n’avons pas besoin. Pourquoi ? Parce que nous sommes la majorité.

Quand nous aurons réaliser cela : game over. Nous sifflerons la fin de la partie."

Alors faites vite....Cliquez ICI.... !!!!

http://www.scoop.it/t/systemes-d-echanges-locaux?page=1


Ayant pratiqué depuis plus de 15 années les S.E.L., je vous assure que nous détenons actuellement la solution pour dynamiser les échanges , qu’ils soient virtuels ou bien sûr "relocaliser" par nos réseaux sociaux. Daniel D. (rédacteur à Transversel, depuis 2003)


Commentaires

Brèves

19 juin - DEMAIN...Le Plan ESSE

Le plan ESSE, un dispositif à hauteur des enjeux écologiques et humanitaires. A retrouver sur le (...)

13 octobre 2008 - Les enfants difficiles : comment leur venir en aide par l’échange d’unités

Non-respect des limites, opposition systématique, agressivité... certains enfants sont enfermés (...)

9 octobre 2006 - Un mois, un million d’euros pour sauver un des derniers journaux un peu libre...

Un mois, un million d’euros Depuis plusieurs mois, Politis travaillait à un plan de reprise. (...)