stage ou volontariat

association itinerance Burkina Faso
mardi 30 octobre 2012
par ouedraogo raogo jean
popularité : 9%

Nos objectifs : De valoriser le patrimoine national par la promotion de l’artisanal, l’artistique, le tourisme, la culture D’entreprendre des projets et programmes susceptibles de contribuer d’une part à l’enrichissement du patrimoine touristique, culturel, artistique et artisanal, et d’autre part à améliorer les conditions de vie des populations par la valorisation de ce patrimoine dans sa diversité.

Pour cela l’association Itinerance ne dispose pas jusqu’à nos jours de subvention ou d’aides financières. Tout se fait bénévolement ; nous ne sommes donc pas en mesure de répondre financièrement à certaines de vos demandes. Mais l’association Itinerance pourra assurer une fois sur place votre hébergement dans des familles d’accueil déjà identifiées et aussi sur le lieu de votre stage (Dori) Yacouta. En revanche, tout le reste sera à votre charge.(Nourriture, eau, et déplacement sur le lieu du stage et dans les environs)

Yacouta est le village d’accueil donc bénéficiaire du projet Eco Village, situé à 11 km de Dori Car pour nous une fois le projet mise en place et opérationnel il sera autogéré par les villageois qui en serons les acteurs, et non des assistés. Ceci dit vous aurez le coordinateur du projet (maître de stage) à vos côtés tout au long du stage pour vous appuyer et vous permettre une plus grande et meilleure approche de vos missions dans le cadre de votre stage volontaire. L’association Itinerance vous propose comme stage de 02 à 04 mois, et dans le cadre de son projet tourisme éco-village d’accueil solidaire dans le Sahel (à Yacouta) un stage qui sera axé sur les points suivants ;

1) la poursuite et la mise en forme de l’étude sur la gestion du territoire à aménager pour la création du centre (éco-village) d’hébergement, et la mise en place du champ biologique réalise en 2006 et 2007 par les stagiaires

2) .la poursuite de la Budgétisation du projet en respectant les principales règles de présentation d’un budget.

3) La poursuite de l’étude sur la mise en place des techniques biologique et agricole (l’agro-écologie) dans la zone d’intervention.

4) Montage des projets, (le projet tourisme communautaire et le projet agro-écologique)

5) Mise en place d’un festival culturel, artisanal et artistique

Si ceci entre en accord avec vos compétences et vos ambitions, l’association Itinerance sera ravie de vous accueillir pour ces 02 a 04 mois de stage et pour participer ainsi à la concrétisation de notre projet (T.E.A.S.RE/DR).

NB : Le Président et fondateur de l’association Jean Raogo OUEDRAOGO réside en ce moment en France et vous pouvez le contacter directement par mail : itinerance24@gmail.com Tél : 06 50 34 61 83

Amicalement, Eric OUEDRAOGO Coordinateur projet itinerance24@gmail.com 11 bp 370 ouaga 11 Tél : (00226) 79 21 30 13 Pour un tourisme solidaire responsable et équitable


association itinerance Burkina Faso


Documents joints

Word - 47.6 ko
Word - 47.6 ko
Word - 47.6 ko
Word - 47.6 ko

Commentaires

Logo de Aloïs
jeudi 6 novembre 2014 à 11h39, par  Aloïs

Encore un point de vue intéressant ! D’où viennent toutes ces infos ? On désespère souvent de découvrir des infos pertinentes sur ce type de blog. J’aimerais réellement vous écrire. :-)
Aloïs statuts sarl

Logo de itinerance24
dimanche 18 novembre 2012 à 11h24, par  itinerance24

Bonjour a tous
Nous avons le réel sentiment que les villageois auront été très ravie de travailler avec vous sur le projet. L’association Itinerance avec l’accord de sont bureau exécutif ont pris le décision suivante :
1 annulation de la proposition de stage période 2013-2014.
Motif :
compte-tenu de La situation qui prévaut au Nord du Mali, où des groupes terroristes armés sont très actifs, accroit fortement l’insécurité et le risque d’enlèvement ou d’attentat au Sahel. Les Français doivent plus que jamais faire preuve, en tout temps et en tout lieu, de la plus grande vigilance et de la plus extrême prudence. Au regard de la menace terroriste qui pèse sur la région, aucun endroit ne peut plus désormais être considéré comme sûr.
plus d’info sur le lien suivant :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/co...

Nous tenons plus particulièrement a vous remercier d’avoir crue a notre projet sans l’avoir vue. Nous vous remercions encore et encore...
Mais nous me pouvons pas prendre le risque de faire ce stage dans des conditions telle quelle est dans le Nord du Burkina c’est t’a dire pas de sécurité.

Nous espérions pouvoir travailler avec vous une prochain fois et pouvoir faire avance nos activités sur le terrain.

Cordialement

Brèves

26 mars 2016 - Projet de Ferme Permacole à Kadomba II

Phase 3 : les objectifs chantier 2016 Du 8 au 28 juillet 2016 nous organisons une formation (...)

14 mai 2013 - La Lettre de Mai 2013.

En fait en ce mois de mai , ce n’est que des bonnes nouvelles que nous avons reçues, à (...)

1er janvier 2008 - Proposition de stage en énergie renouvellable. (au Burkina Faso )

l’association Itinerance dans le cadre d’études de son projet, 3éme phase lance une recherche de (...)

6 avril 2007 - PROPOSITION DE STAGE A L’ASSOCIATION ITINERANCE

l’association Itinerance au Burkina fas vient de faire parraitre sa proposition de stage pour la (...)

6 septembre 2006 - Listes d’informations sur le SEL et le JEU

informations-sel-jeu@yahoogroupes.fr Voici la liste où vous trouverez les informations les plus (...)