Témoignage d’Anne-Marie (de Corrèze-19)

Le JEU. Je crois avoir compris, on est tous dans le JEU.
jeudi 21 novembre 2002
par Collectif TRANSVERSEL
popularité : 75%

C’est si facile que j’en suis déconcertée. Alors avant de m’inscrire je vais vous dire comment je comprends les choses.

Il me semble que c’est ce que je fais à longueur de journée.

Hier, je suis allée rencontrer Lucienne parce qu’elle souhaite aller au café-philo et d’abord nous avons fait connaissance, ensuite nous avons échangé coordonnées et plan pour qu’elle puisse aller librement au café-philo avec le thème de la prochaine réunion et carte et adresses des personnes qu’on amènera. C’est à environ 40km. J’ai découvert que je suis pour certains un relais. Puis j’ai reçu un anglais pour le thé, il doit m’amener voir un commerçant doué en informatique. J’ai reçu un coup de tel. d’une Monique( que je ne connais pas encore) qui viendra du Lundi 25 au Dimanche 1 déc.

En fait je passe mon temps depuis 1987 à faire les choses gratuitement. Mais votre idée de Jeu a l’avantage d’entraîner plus de personnes. En effet je ne peux pas dire à ceux que je rencontre :" agissez gratuitement" C’est à la suite d’une très longue réflexion que j’ai opté pour cette philosophie car j’ai trouvé que c’était la seule capable de détruire le système.

Reprenons : ce matin Nickolas vient me faire découvrir X Je peux faire remplir une fiche à Nickolas et au jeune internaute puisque nous avons l’intention d’entretenir des liens gratuits et non commerciaux. Cet après midi je rencontre une "présidente d’une asso." pour qu’elle aide un gitan à acquérir un terrain. je suis passerelle entre deux mondes. Là je ne pourrai pas faire la promotion de votre jeu, parce que ce n’est que dans les échanges interpersonnels que c’est souhaitable et réalisable.

La semaine prochaine donc je reçois Monique. Elle m’a téléphoné parce que je fais partie du réseau "polochon" Parce que je ne voyage pas, mon mari a accepté que je reçoive des "étrangers" elle reste une semaine. Je peux lui faire connaître votre Jeu.

Est-ce que j’ai bien compris les règles du JEU ? Si oui, je vais de suite acheter un carnet de 200 pages environ et que vous faut-il encore ?

Mon inscription mais je vous l’enverrai après votre réponse.


Répondre à cela est difficile, et oui Anne-Marie vous êtes dans le JEU sans le savoir depuis toujours. Vous êtes donc partenaire du JEU . Il est des personnes à qui il faut expliquer cela pendant des années et elles ne seront jamais dans cet esprit là. Il me tarde de vous rencontrer.

Un des partenaires du JEU.


Commentaires

lundi 20 janvier 2003 à 18h33

Attention : écoutez bien, le JEU, c’est MOI.

Logo de Collectif TRANSVERSEL
lundi 16 décembre 2002 à 10h38, par  Collectif TRANSVERSEL

Comme tout contact, le J.E.U. çà commence par la création de "Lien" et pour cela quoi de plus naturel que d’aller à la rencontre de l’autre.
Alors je suis allé rendre visite à Anne Marie, qui m’a reçu chez elle et son mari à Brive.

Un premier contact c’est toujours fort , fort en "mots", fort en "liens" et puis on a discuté...discuté longuement sur des dizaines de sujets...un peu dans tous les sens .
Puis il y a eu l’échange de service...l’informatique...puis l’apprentissage du JEU...et oui, comment allait-on faire sans argent... ??

Le carnet du JEU a servi à concrétiser l’échange. Et oui pas facile au début, surtout quand on vient directement au JEU sans passer par la case "SEL".

Et puis on s’est fixé un nouveau rendez-vous pour Janvier 2003, là on va organiser un mini-stage d’initiation à Internet et à l’informatique...
Et oui ..et tout cela sans monnaie qui circule.

Alors à bientôt et bonnes fêtes de fin d’année aux "joueurs" et aux "sélistes"

Amicalement

Daniel Delarasse

Brèves

26 mars 2016 - Projet de Ferme Permacole à Kadomba II

Phase 3 : les objectifs chantier 2016 Du 8 au 28 juillet 2016 nous organisons une formation (...)

14 mai 2013 - La Lettre de Mai 2013.

En fait en ce mois de mai , ce n’est que des bonnes nouvelles que nous avons reçues, à (...)

1er janvier 2008 - Proposition de stage en énergie renouvellable. (au Burkina Faso )

l’association Itinerance dans le cadre d’études de son projet, 3éme phase lance une recherche de (...)

6 avril 2007 - PROPOSITION DE STAGE A L’ASSOCIATION ITINERANCE

l’association Itinerance au Burkina fas vient de faire parraitre sa proposition de stage pour la (...)

6 septembre 2006 - Listes d’informations sur le SEL et le JEU

informations-sel-jeu@yahoogroupes.fr Voici la liste où vous trouverez les informations les plus (...)