Une AMEL : Alba Nigra , c’est quoi exactement ???

vendredi 4 novembre 2005

Bonjour et bienvenue dans une maison vraiment différente… ALBA NIGRA ne produit pas juste des livres, elle se veut avant tout une entreprise militante et active pour un autre monde que celui dans lequel nous vivons.

Humaniste et transparente, agissant entre le nord et le sud, l’est et l’ouest, notre maison d’éditions et de traductions évolue en tant que toute petite structure mutualiste dans un monde en phase d’autodestruction. Elle ne fonctionne pas avec les réseaux habituels du livre, mais s’appuie sur toutes les bonnes volontés qui entrent ou sont entrées en résistance contre le rouleau compresseur des capitalistes sauvages. Malgré les constats désolants au regard de la dégradation de la société, nous sommes persuadés qu’il est encore possible de réaliser quelque chose de sympathique avec des amis et compagnons motivés.

Nous travaillons sur l’égalité entre noirs et blancs, entre femmes et hommes, entre pauvres et riches dans la ligne droite de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme bafouée quotidiennement par la violence du pouvoir.

ALBA NIGRA fait partie du réseau ESPERO en développement qui fait la promotion d’une économie équitable dans tous les domaines du commerce et de la production artisanale ou industrielle.

Chez nous écrivent, traduisent et publient des femmes et des hommes de notre temps, les deux pieds sur terre et la tête particulièrement bien sur les épaules, des êtres humains qui participent, là où ils sont, à la construction d’un monde de paix, de tolérance et de respect face à tout ce qui est différent, mais aussi de fermeté quand il s’agit de ne pas tout laisser passer.

Notre philosophie est celle du respect de la dignité humaine avant toute autre considération, de la solidarité et du partage, de l’indépendance économique et de l’ouverture sur le monde.

Nous vous invitons à vous joindre à nous…

Humanistement

Sonia J. FATH

Voir aussi le site des futures AMEL ICI

Remerciements à Sonia J.Fath membre d’un système d’échange local sur Strasbourg. Le collectif Transversel.


Sur le Web : Le site d’Alba Nigra