Roman initiatique : Le bruissement de l’aile du papillon par Stéphanie Zeitoun

mercredi 25 février 2009

Il y a deux mois je ne connaissais pas Stéphanie. Je l’ai rencontrée au gré de mon cheminement sur Facebook, et elle m’a envoyé son premier roman, que je viens de lire. C’est avec plaisir que je vous en fais part , ici, car à Transversel, comme nous pratiquons un éclectisme permanent, doit être présent un peu partout dans l’édition.

Un hommage aux valeurs féminines, à l’occasion des célébrations de la Journée de la Femme !

L’héroïne, adolescente puis jeune femme attachante dans laquelle chacune pourra se reconnaître, met subtilement en valeur la force et le courage féminins, et l’importance de la présence d’un homme à ses côtés. Le bonheur dans l’union, le yin et le yang, le ciel et la terre, l’équilibre parfait qui passe par la réconciliation… avec soi. Les adultes savoureront la subtilité de ce roman initiatique tandis que les adolescents plongeront dans un univers fantastique, qui relie l’imaginaire au réel. Il s’inscrit dans la lignée des contes philosophiques destinés à nous faire grandir. Les adolescent(e)s apprécieront particulièrement cette plongée au cœur d’un univers fantastique, qui explore les méandres du passage à l’âge adulte.

Grâce à son papillon magique, Yaëlle va traverser les épreuves de la vie. C’est pour respecter les dernières volontés de son père qu’elle devra s’occuper de cet insecte fragile, qui deviendra son confident. Ce Guide ailé est un miroir : elle comprend, au fur et à mesure de sa croissance, la nécessité de quitter son cocon pour entrer dans le monde des adultes dépourvu d’insouciance. Briser sa chrysalide pour renaître à la Lumière est une épreuve salutaire qui la mènera vers son ultime envol. Le deuil, la maladie, l’anorexie, la peur sont autant de sujets abordés avec la délicatesse du bruissement de l’aile d’un papillon. Tandis que son souffle apporte la légèreté, ses battements évoquent la puissance de l’Amour. Le bruissement de l’aile du papillon a un pouvoir infini : l’invitation au voyage entre ciel et terre…

Stéphanie Zeitoun est écrivain et journaliste spécialisée dans le bien-être et les techniques de développement personnel. La dimension spirituelle des contes philosophique a nourri sa plume et son inspiration. La lecture a joué un rôle thérapeutique dans sa vie. Elle souhaite partager le pouvoir des mots pour faire de l’imaginaire un outil de réconciliation avec la vie. Le bruissement de l’aile du papillon est son premier roman. (Extraits du site : http://www.feelbien.com/ )

** Le bruissement de l’aile papillon (Editions Alphée)**

Pour contacter Stéphanie Zeitoun : stephanie.zeitoun@neuf.fr