En mai, nous avons rencontré Pierre Shasmoukine à Gorodka

mardi 17 mai 2011

En fait, la première rencontre avec Pierre Shasmoukine* date de 1980 dans le Périgord à l’occasion d’une rencontre écologique.

En 30 années , que de chemins parcourus...avec ce lieu unique en France regroupant oeuvres d’art cinétique, surréaliste singulier, art brut, land-art le tout avec beaucoup d’humour, ce que nous avons aimé par dessus tout les symboles réunis dans ce lieu.

Tout y est à découvrir et nos ami(e)s de Transversel ont paticipé à cette formidable visite et rencontre du personnage , car pierre est un peu un personnage de légende. On ne s’arrête pas par hasard chez lui et les personnes qui y produisent une nouvelle forme d’art y sont dans leur élément naturel avant tout.

Un site à visiter existe en cliquant ICI

Et les photos arrivent ...

Bonne visite à Tous.

Adresse : GORODKA, la Caneda SARLAT 24

* Pierre Shasmoukine, le trans-social

"Le trans-social, est un individu qui ne peut se situer dans aucune des catégories sociales, psychologiques ou idéologiques, où nous avons tendance à nous enfermer du premier cri au dernier soupir. Il fait sauter les verrous des shémas et des conditionnements... la camisole des structures sécurisantes... Ce n’est certainement pas un associal, mais un chercheur qui contribue au développement de sa société. Mais pour lui pas d’étiquette."