Des nouvelles de notre ami italien : Pantaleo

mardi 17 juin 2003


Message d’origine----- De : Pantaleo [mailto:pantaleo.rizzo@libero.it] Envoyé : dimanche 8 juin 2003 12:48 À : Archissi24@aol.com ; selidaire-rencontres-annuelles@yahoogroupes.fr ; bernadette Objet : [selidaire-rencontres-annuelles] InterTR 2003 a Bad Aibling

Chères et cher ami(e)s,

Voici l’invitation et la fiche d’inscription à la rencontre annuelle InterTR 2003 que je vous avais promis. Je vous envoi le fichiers autant en français qu’en Allemande. J’ai dû faire la traduction en passant par l’anglais, voie logiciel. Donc s’il y a parmi vous quelqu’un qui connaît l’allemand, il pourra vérifier ma traduction.

Je vous fais une question, maintenant ! J’ai déjà reçu le bonjour de la part de Daniel Delarasse, de Emile Mas et de Muriel Bansard. Je vous remercie chaleureusement. Mais, je n’ai pas encore lu des messages sur les thèmes de la rencontre, tandis que dans la liste allemande il y a une discussion intéressante. Pourquoi il n’y a rien dans les listes de discussion SEL français ? J’espère que la lecture des documents attachés va stimuler un débat.

Sur la fiche d’inscription à l’InterSEL 2003, la proposition de débats que j’ai suggéré était : Monnaies sociales (RGT) et Monnaies multilatérales (SEL). Ce débat aura un caractère international. Les allemands des TauschRing, qui sont en train de préparer l’InterTR 2003 (et qui étaient à l’InterSEL 2002), sont déjà au courant et se préparent pour venir en France (il serait bien que les français aillent aussi en Allemagne). L’InterTR 2003 va à approfondir ce thème avec ma présence, celle de Margrit Kennedy et celle de Michael Linton. Au Forum Social Européen de Paris, les expérimentations monétaires SEL, TR, SRI, etc., pourraient aller avec une idée claire et concertée.

Comment vous trouvez ma proposition ?

Bien amicalement

Pantaleo