Co-Production et Décroissance

La Co-Production est une contribution essentielle pour changer les efforts nécessités par tout consommateur qu’il le soit en tant qu’étudiant, client, patient, locataire, voisin, résident, citoyen. A partir de l’expérience des systèmes étrangers, nous sommes arrivés à l’hypothèse suivante : sans Co-Production, seuls les professionnels peuvent réussir. Avec la Co-Production tout est possible.

La Co-Production permet de rendre accessible le pouvoir de créer un monde où toute personne désireuse de contribuer à aider l’autre puisse être en mesure d’obtenir un pouvoir d’achat et un statut suffisants pour jouir d’un standard de vie décent et de l’opportunité d’apprendre et de progresser.

La Décroissance parce que nous ne pourrons pas toujours produire plus. Mais nous pourrons Co-Produire dans la Décroissance.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 28 décembre 2015
par Collectif TRANSVERSEL

Déclaration Universelle du droit des peuples à la création monétaire

Cet article a été écrit pour les forum d’HabitatJAM par Marc Boucher de Lignon et François Rey. Nous le publions ici avec leur aimable accord, ce qui leur avait été demandé par téléphone. La rédaction de Transversel.

jeudi 2 décembre 2010
par Collectif TRANSVERSEL

Vivre les alternatives en 2011.

En ce début décembre 2010 , alors que l’hiver s’installe progressivement et que la richesse des échanges au cours de ces six derniers mois a plutôt été extraordinaire, nous allons continuer à enrichir vos alternatives.

jeudi 25 juin 2009
par marco

L’arnaque du co2

Je deviens de plus en plus sceptique, à tel point que j’ai l’impression de devenir une fosse... C’est grave docteur ? Bonjour à toustes, récemment j’ai visionné un clip qui circulait sur une liste de discussion écolo, comme quoi nous devons avoir peur du réchauffement climatique qui serait dût à (...)
mardi 30 septembre 2008
par Collectif TRANSVERSEL

Association "BIOSEL-mieux-vivre"

Ci-dessous un compte rendu de l’Association "BIOSEL-mieux-vivre" par Monique Labarthe Paule, qui est une des plus ancienne adhérente de "SEL en DURANCE" a proposé, à la demande de 5 Seliens, de se regrouper, pour l’achat des produits bio. Elle se fournissait déjà, chez un grossiste BIO avec sa (...)
dimanche 1er juillet 2007

Du SEL à la SCOP

Créée le 8 janvier 2007 à Brest, la SCOP Pop-Korn a inventé le concept de communication "alternative, solidaire et équitable". "La communication professionnelle n’est accessible qu’aux structures qui possèdent des moyens financiers importants. Avec Pop-Korn, nous voulons la mettre à la portée de (...)

Brèves

7 janvier 2009 - S !LENCE...A besoin de vous,pour vivre... ! Abonnez-vous... !!!

En pleine crise de la presse dite "alternative" , c’est à dire ne vivant pas des subsits de la (...)

2 mai 2008 - La Décroissance de mai 2008 : malpolitique et malbouffe

Comme chaque mois le Collectif Transversel essaie de mieux s’approcher d’une revue , d’un journal (...)

15 avril 2008 - Travaillez moins , profitez plus...la semaine sans télé...

Et oui, sous ce logo très sympathique , je pense que c’est comme cela que l’on va aborder à (...)

17 décembre 2007 - Mais où va l’argent ? le livre de M.L. Duboin

DETTE PUBLIQUE, FINANCEMENT DES PROGRAMMES SOCIAUX, RÔLE DE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE, (...)

1er juillet 2007 - Le guide de l’économie équitable

Un blog sur ce guide ...A lire et plus si vous voulez l’acheter... Le livre est composé de (...)